Belle journée aux côtés des élus de l’Ain, avec l’assemblée générale de l’association des Maires et des Présidents d’intercommunalité (AMF 01) suivie du salon des Maires, des Élus Locaux et des Décideurs publics de l’Ain, sous la présidence de Jean-Yves FLOCHON.
Unanimement, les élus et différents acteurs présents ont apprécié ce temps fort de la vie démocratique de notre département.
Ce rendez-vous a démontré une nouvelle fois, le rôle ô combien important des élus locaux, véritables acteurs de nos territoires, animés du sens du service public au service de leurs concitoyens.
La présence de David LISNARD, Maire de Cannes et Vice-Président de l’AMF national représentant le Président BAROIN, a été saluée. M. LISNARD s’est prêté avec brio au jeu des questions/réponses liées aux vœux exprimés par les élus du département.
L’occasion aussi pour l’ensemble des parlementaires présents d’apporter leur éclairage sur les différents thèmes abordés. Pour ma part, j’ai sensibilisé les Maires à la problématique de gestion de l’Office National des Forêts et les ai invités à délibérer sur la motion diffusée par l’association nationale des communes forestières.
La Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Jacqueline GOURAULT, a honoré de sa présence le salon des Élus et Décideurs où elle a pu apprécier le dynamisme de l’Ain en matière d’aménagement du territoire.