Au Conseil d’administration de l’AVICCA (Association des villes et collectivités pour les communications électroniques et l’audiovisuel), ce mardi 10 juillet 2018 en matinée.
Une réunion au cours de laquelle nous avons auditionné M. Zacharia ALAHYANE, Directeur de la mission France Mobile, qui nous a apporté toutes les informations nécessaires à la mise en place du « New Deal mobile » et ses conséquences (accord de janvier 2018 entre l’État, l’ARCEP et les opérateurs, portant sur la mise en œuvre du dispositif de couverture ciblée et de la 4G dans les zones blanches).
Outre l’ordre du jour, nous avons aussi entendu M. Sébastien SORIANO, Président de l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes), qui a répondu à nos questions sur l’actualité particulièrement fournie en ce début d’été, dans le cadre de discussions sans « langue de bois ».
L’AVICCA se félicite de ces échanges fructueux dans un esprit collaboratif et construit autour d’une même motivation : faire en sorte que nous réussissions la transformation numérique au service de nos territoires et de l’ensemble des habitants.