Heureux d’avoir été élu Vice-Président de la Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies (FNCCR) – Référent «numérique » en charge des relations avec le Sénat. J’y retrouverai de nombreux élus issus notamment de collectivités Aindinoises adhérentes.
La FNCCR est une association de collectivités territoriales spécialisées dans les services publics locaux en réseau : – énergie : distribution d’électricité, de gaz, de chaleur, maîtrise de la demande d’énergie, énergies renouvelables, éclairage public, stations de charge de véhicules électriques et gaz … – cycle de l’eau : distribution d’eau potable, assainissement des eaux usées, assainissement non collectif, GEMAPI… – numérique : communications électroniques à haut et très haut débit, mutualisation informatique et e-administration,- déchets : gestion et valorisation des déchets (biométhane…).
Au service des collectivités locales et de leurs établissements publics, la FNCCR est un organisme représentatif et diversifié, qui représente à la fois des collectivités qui délèguent la gestion de leurs services publics à des entreprises et d’autres qui gèrent elles-mêmes ces services publics (régies, SEM, EPL…).