A PLATEAU D’HAUTEVILLE pour une rencontre
avec les différents acteurs de la filière forêt/bois

A CHALAMONT, pour l’inauguration de La Poste labellisée France Services
24 avril 2021
Sur le site de Storengy à ETREZ
29 avril 2021

En ma qualité de Président de l’association des Communes Forestières de l’Ain, j’étais ce mardi après-midi à PLATEAU D’HAUTEVILLE, aux côtés de Catherine Sarlandie de La Robertie, Préfète de l’Ain, et de Michel SINOIR, Directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt, pour une rencontre avec les différents acteurs de la filière forêt/bois de l’Ain (Office National des Forêts, Centre National de la Propriété Forestière, scieurs, Fibois01, pôle de compétitivité Xylofutur).

Des présentations et échanges très intéressants, dans le cadre notamment des visites de l’Ecole Technique du Bois et du Centre de Formation en Apprentissage aux métiers du bois en charpente, menuiserie et couverture, à Cormaranche en Bugey.

Dans l’Ain, la filière forêt/bois représente 5 500 emplois. Filière d’avenir, son dynamisme s’inscrit dans le cadre d’un écosystème remarquable à la recherche de synergies entre les différents acteurs du territoire, avec le souci permanent du renouvellement forestier. Dans cet esprit, le plan France Relance vient soutenir les propriétaires forestiers qui investissent pour adapter leurs forêts au changement climatique ou pour améliorer leur contribution à l’atténuation de celui-ci. Collectivement, nous devons relever le défi de la résilience de nos forêts.