Agriculture : négociation sur le prochain cadre financier
pluriannuel de l’Union Européenne

A l’AG de l’association « Les amis des moulins de l’Ain »
17 février 2018
Examen de ma proposition de loi visant à sécuriser et à encourager les investissements dans les réseaux de communications électroniques à très haut débit
5 mars 2018
Retrouvez ICI la tribune de mon collègue Sénateur des Vosges Daniel GREMILLET, que j’ai cosignée, dans le cadre du sommet européen informel qui s’est tenu à BRUXELLES ce vendredi 23 février 2018.
Plus que jamais, la priorité pour la France et pour l’Europe, doit être de porter une ambition agricole et agroalimentaire forte à travers une stratégie économique clairement définie, et de se positionner face à l’enjeu alimentaire à l’instar de la politique agricole offensive menée actuellement par tous les grands pays. Or, les négociations à venir sur le prochain cadre financier pluriannuel de l’Union européenne font craindre une remise en cause historique des ambitions fondatrices de la PAC.
Dans ce contexte, nous en appelons à la responsabilité de l’exécutif français dont le positionnement sur la question est, pour l’heure, incertain, et à la défense résolue du budget de la PAC.