Ce mardi 27 juillet 2021, je suis allé à la rencontre du nouveau président de la communauté Emmaüs Servas – Bourg en Bresse, M. Pascal VERDIEL, et de son équipe. L’occasion d’un échange sur le quotidien des compagnes et compagnons, sur leur environnement de vie et sur les difficultés rencontrées dans l’application de l’amendement Emmaüs.
J’ai ensuite visité avec mon collègue Xavier BRETON, Député, la houblonnière bio située à Montracol. Porté par deux jeunes passionnés et impliqués, le projet vise à répondre à la demande des brasseurs artisanaux locaux, suivant des méthodes respectueuses de l’environnement.
Retour à ma permanence pour traiter différents dossiers et recevoir Madame Stéphanie PERRIN-CHANEL, Vice-Présidente de l’ordre des Architectes Auvergne-Rhône-Alpes – Référente Ain, dans le cadre de la loi « climat et résilience ».
Et fin de journée à NEYRON, pour une rencontre avec son Maire Jean-Yves GIRARD, aux fins d’évoquer différents sujets.
Une journée bien remplie mais particulièrement agréable, tant par la diversité de ses rencontres que par ses discussions intéressantes. Mes compliments vont à ces différents acteurs Aindinois, pour leur engagement et leur investissement.