Une journée sur le terrain dédiée au secteur médical

A l’inauguration de la Chapelle des Crues à SAINTE CROIX
26 mars 2018
Hommage au Colonel Arnaud BELTRAME
28 mars 2018
Ce lundi 26 mars 2018 a été consacré au secteur médical avec les rencontres suivantes :
– les représentants des opticiens de l’Ain pour évoquer les problèmes auxquels est confrontée la profession, leur vision du métier et la question d’actualité du « Reste à Charge 0 » ;
– les représentants du groupe Pharmaceutique Novartis pour échanger notamment sur l’acquisition en cours par le groupe, de la société Advanced Accelerator Applications (AAA), dont le premier laboratoire se situe sur le site du Technoparc à SAINT GENIS POUILLY. AAA est un chef de file dans la production et la commercialisation de médicaments radiopharmaceutiques de diagnostic nucléaire moléculaire. Aujourd’hui présent dans une trentaine de pays dans le monde, ses recherches concernent entre autres les domaines de l’oncologie, de la neurologie, de la cardiologie, des maladies infectieuses et inflammatoires.
– M. Dominique BLOCH-LEMOINE, Directeur du Centre Psychothérapique de l’Ain, et son équipe, afin de faire le point sur les mesures mises en œuvre consécutivement à la publication du rapport du Contrôleur Général des Lieux de Privation des Libertés (CGLPL), début 2016. Des réformes structurelles et de fonctionnement d’envergure ont été menées pour répondre aux recommandations du rapport du CGLPL et aux injonctions ministérielles. Force est de constater toutefois la situation délicate qu’engendre la difficulté à recruter des psychiatres.
Des discussions très intéressantes avec des acteurs engagés et passionnés, qui m’ont permis de prendre la mesure de plusieurs aspects qui méritent des actions au niveau national.