A la rencontre de plusieurs élus et acteurs économiques Aindinois, dont :
– Michel PERRAUD, Maire d’OYONNAX, avec qui j’ai toujours plaisir à dialoguer tant Michel « vit » sa ville au quotidien, toujours soucieux du bien-vivre de ses habitants et du dynamisme économique local. L’occasion de découvrir le chantier où s’installera prochainement l’entreprise Aptar. Un site exceptionnel qui accueillera 500 salariés, et dont l’objectif est de combiner sobriété énergétique et performance industrielle !
– Damien VAILLOUD, Maire de CONDAMINE ; un Maire également très investi, soucieux de défendre les intérêts de sa commune rurale et de ses administrés.
– Julie CHABOUD, Présidente de Jouets ECOIFFIER à OYONNAX, une entreprise familiale de la Plastics Vallée, qui emploie environ 50 personnes. Un site qui créé, produit et commerciale des jouets « Made in France ». Une entreprise 100 % Aindinoise qui doit son succès au tissu économique local et à son outil de production remarquable qui lui permet de conserver son haut niveau de compétitivité.
– Lucien, Marlène et Romain ZOMPARELLI, qui dirigent l’entreprise SYLMAPLAST à OYONNAX. Un site qui relève également de la Plastics Vallée, spécialisé dans l’injection plastique et qui offre des prestations de développement clef en main, de la conception de pièces jusqu’à l’industrialisation des process. L’occasion pour moi de découvrir les outils que cette entreprise a développés pour sécuriser la pratique de la chasse.
Des rencontres très riches qui s’inscrivent dans le cadre de mes responsabilités au Sénat, en ma qualité notamment de Vice-Président de la commission des affaires économiques et de rapporteur de la mission sur la sécurisation de la chasse.