Visite ce lundi 18 juin 2018 après-midi, du site d’embouteillage Cristaline à LES NEYROLLES, où j’ai été reçu par M. Stéphane PINEL Directeur du Site.
Une rencontre particulièrement intéressante sur l’embouteillage et la commercialisation de l’eau de source naturelle de la Doye ; une eau d’une excellente qualité, riche en sels minéraux en proportions quasi-idéales et dont le coût est très accessible. Cette entreprise constitue un acteur économique important du Haut-Bugey, engagée en matière de choix environnementaux. Elle vient d’ailleurs d’adopter le bouchon solidaire de la bouteille Cristaline, afin qu’il ne se perde pas dans la nature, qu’il ne puisse être confondu avec de la nourriture pour les oiseaux, et surtout, qu’il soit recyclé systématiquement avec la bouteille.
Une rencontre qui nous a notamment permis d’échanger sur le projet de loi EGALIM (équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine et durable) en cours d’examen au Sénat, et dont certaines dispositions envisagées concernent l’activité de l’entreprise.