Aux côtés de Laurent WAUQUIEZ,
Président du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes,
en déplacement dans l’Ain

Sur le site de Atex Danfoss
à REYRIEUX
12 septembre 2019
Rencontre avec le Premier Ministre
16 septembre 2019

Ce jeudi 12 septembre 2019, j’ai accompagné Laurent Wauquiez, Président du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes et Jean Deguerry, Président du Conseil départemental de l’Ain, dans le cadre de plusieurs temps forts sur le département.
Tout d’abord, au château de ST MAURICE DE REMENS. Une visite au cours de laquelle a été annoncé le projet de rénovation de la demeure où Antoine de Saint Exupéry a passé son enfance, redonnant ainsi un sens à sa devise : « Je suis de mon enfance. Je suis de mon enfance comme d’un pays. ».
Puis le déplacement nous a conduits à VALSERHONE pour la signature d’une convention liant la ville et la Région ; et enfin à GEX, pour une présentation des projets d’aménagement et la signature des protocoles de partenariat pour le carrefour de la Porte de France et le bus à haut niveau de service (BHNS) de Porte de France / Meyrin-CERN. Le BHNS est un équipement indispensable pour ce territoire en pleine expansion, où les difficultés de transport sont importantes.
La journée s’est achevée à AMBRONAY où j’ai eu le plaisir d’assister au concert anniversaire Les Quatre Saisons et autres concertos pour flûte de Vivaldi. La version originale des Quatre Saisons a enchanté les spectateurs venus nombreux dans le lieu magnifique qu’est l’Abbatiale.