Empreinte environnementale du numérique : faut-il s’inquiéter ?
Le Sénat lance une mission d’information
30 janvier 2020
Clap de fin
des cérémonies des voeux
1 février 2020

Aux côtés de Laurent WAUQUIEZ, Président du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes, ce vendredi 31 janvier 2020, dans le cadre de son déplacement dans l’Ain.
Un tour du département pour le lancement d’importants projets structurants avec un facteur commun : « Le partenariat de l’ensemble des acteurs soutenus par la Région. »
J’ai pu ainsi apprécier : à TREVOUX, les détails du projet du BHNS (Bus à Haut Niveau de Services) qui s’inscrit dans une démarche de développement durable avec un choix technologique innovant par l’hydrogène ; la présentation du plateau sportif d’Arlod à VALSERHÔNE, qui s’inscrit quant à lui dans la renaissance de ce quartier qui sera transcendé par des équipements modernes et adaptés, pour le plus grand bonheur des associations sportives mais aussi de tous les jeunes de cette commune nouvelle. Enfin, nous avons découvert le chantier de réfection du site de Valexpo à OYONNAX et partagé un moment d’échanges et de convivialité avec les acteurs économiques et élus du territoire du Haut-Bugey.
Plus que jamais, la Région apporte son soutien à nos territoires ruraux et urbains, dans un souci permanent de solidarité.
Merci et bravo à nos conseillers régionaux qui œuvrent et défendent notre territoire.