A la rencontre des scieurs de l’Ain,
sur le site de LBSA à VIRIAT

Zoom sur une journée au Sénat…
15 avril 2021
Les scieries Aindinoises bientôt en manque de matière première ?
19 avril 2021

Sur le site de la scierie LBSA à VIRIAT, leader dans l’exploitation et le sciage du chêne en France, pour une rencontre avec son Président Patrice JANODY, ainsi qu’avec Hervé PEPIN, Gérant de la scierie PEPIN à ST NIZIER LE BOUCHOUX et Yannick CHARDON, Gérant de la scierie/parqueterie BELLATON à MANTENAY MONTLIN, en présence d’Alexis MORAND, Maire-Adjoint de VIRIAT.

Un temps d’échanges très intéressant sur l’activité des scieurs de notre département et notamment sur les difficultés auxquelles ils se heurtent, en matière d’approvisionnement. Il est urgent que notre pays prenne les dispositions qui s’imposent pour que la profession puisse s’approvisionner dans des conditions équilibrées, afin de répondre à la forte demande dont elle fait l’objet. La survie de la filière chêne française est en jeu.

En complément de la question écrite que j’ai posée au Ministre de l’agriculture et de l’alimentation, j’interviendrai auprès du Gouvernement et déposerai notamment des amendements dans le cadre du projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets, qui sera prochainement examiné au Sénat, afin d’obtenir une meilleure régulation des exports de grumes.