A l’assemblée générale du Syndicat
des Vins du Bugey

Séance des questions orales du Sénat :
Retrouvez-moi en direct le 18 février 2020
14 février 2020
A l’assemblée générale
des Amis des moulins de l’Ain
16 février 2020

A l’assemblée générale, ce vendredi 14 février 2020, du Syndicat des Vins du Bugey à FLAXIEU, sous la présidence de Jean-Luc GUILLON.
C’est avec beaucoup de plaisir et d’intérêt que j’assiste chaque année, à ce RV incontournable réunissant les vignerons du territoire, dans le cadre d’une réunion qui traduit l’activité de l’année écoulée et les perspectives.
De nombreux sujets ont été abordés parmi lesquels : les conséquences des restrictions d’utilisation de certains produits phytopharmaceutiques, les sanctions des Etats-Unis sur les vins français, la maladie de la flavescence dorée, les aléas climatiques et leurs conséquences, l’actualité législative avec notamment la proposition de loi relative à la transparence de l’information sur les produits agricoles et alimentaires qui sera bientôt examinée au Sénat.
Autant de sujets d’actualité que je continuerai de suivre et de travailler sur la base de la relation permanente et constructive que nous entretenons avec Jean-Luc GUILLON, que j’ai félicité avec l’ensemble des membres du bureau et des viticulteurs.
Un grand bravo à tous pour le travail accompli dans un esprit de solidarité, avec pour objectifs la promotion et la valorisation des vins AOC Bugey qui font la fierté de l’Ain.