Echanges avec le ministre Sébastien LECORNU

Débat sur les infrastructures routières :
retrouvez mon intervention du 15/05/2018
16 mai 2018
Table-ronde
« Recherche sur les cellules souches et les embryons »
16 mai 2018
Ce mercredi 16 mai 2018, j’ai débuté la journée par une rencontre avec M. Sébastien LECORNU, Secrétaire d’Etat auprès du ministre d’Etat, Ministre de la transition écologique et solidaire, pour évoquer l’actualité en matière d’énergie.
Je l’ai interrogé, dans le cadre de la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE), sur la stratégie de l’Etat en matière de stockage de gaz souterrain ; une question qui suscite de l’inquiétude au niveau des sites concernés tels que celui de Storengy à ETREZ, dans l’Ain. Le ministre m’a répondu qu’une modification de la stratégie avait justement été engagée pour préserver ces sites de stockage.
J’ai pu aborder aussi les craintes en matière de sécurité d’approvisionnement en énergie électrique, eu égard aux évolutions de consommation liées aux équipements numériques et au développement du véhicule électrique. Le ministre m’a demandé de renouveler ma question sur les garanties en matière de sécurité d’approvisionnement, dans le cadre du futur débat sur la PPE.