Les cérémonies de vœux se poursuivent…

Zoom sur mes participations aux cérémonies de voeux
11 janvier 2017
Dernière cérémonie des voeux 2017,
à BELLEGARDE SUR VALSERINE
30 janvier 2017
Retour sur les cérémonies de vœux auxquelles j’ai eu le plaisir de participer ces derniers jours dans l’Ain.
Tout d’abord à Belley, une réception conjointe de la commune chef-lieu du Bas Bugey et de la Communauté de communes, sous le signe du dynamisme à tout niveau. Le public nombreux a pu apprécier l’état des lieux précis qui a été fait par Messieurs Pierre BERTHET et René VUILLEROD, et juger aussi des difficultés qui se posent à eux dans la gestion de leurs collectivités.
Ensuite à Villieu-Loyes-Mollon, où j’ai assisté pour débuter, à une sympathique aubade de l’ensemble musical.
Urbanisme, environnement, économie, incivilités, remise de galons aux pompiers du CPINI… Toutes les facettes de la vie communale ont été abordées par le Maire Eric BEAUFORT, dans le cadre d’une présentation complète et précise.
Puis aux côtés de Bernard REY, à Saint Bernard. Une réception en présence de nombreux élus pour cette cérémonie particulière au cours de laquelle j’ai eu le plaisir de remettre le diplôme de l’honorariat à l’ancien Maire, Bruno BALAÏ, en présence de Messieurs PAOUR et FAYARD, respectivement ancien Maire et Adjoint de la commune.
Et pour terminer hier en fin de journée à Reyrieux, pour les vœux de la Communauté de Communes Dombes – Saône Vallée, présidée par Bernard GRISON. Une belle démonstration de tout l’intérêt d’une communauté efficace et pragmatique au service des communes et de leurs concitoyens.
Par ces réceptions intéressantes au cours desquelles sont dressés les réalisations de l’année et les projets à venir, ce sont des moments de convivialité que j’ai plaisir à partager et qui me permettent d’échanger avec de nombreux élus, acteurs au quotidien de nos communes et intercommunalités.
Bravo à tous et merci encore à eux pour la qualité de leur accueil.