Visite du site Storengy d’ETREZ

La France manque de fibre optique
18 avril 2018
A l’inauguration d’une nouvelle clinique
à CHATILLON EN MICHAILLE
27 avril 2018
Ce vendredi 27 avril 2018 en matinée, je me suis rendu sur le site d’ETREZ de Storengy, où j’ai rencontré Madame Eva ROUSSEL, Directeur Opérateur Industriel, et Monsieur Jérémy DECOVEMACKER, Chef de Site.

Un rendez-vous fort intéressant au cours duquel m’ont été présentés Storengy, ses enjeux ainsi que le stockage du site d’ETREZ, plus grand site français de stockage en cavités salines.

Nous nous sommes ensuite entretenus sur la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE), et en particulier sur l’enjeu majeur que constitue la préservation dans son intégralité, du parc de stockages de gaz dans la durée.

En ma qualité de Vice-Président de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat, et de membre du groupe d’études Energie, je suivrai cette dernière question avec beaucoup d’attention. Toute décision du Gouvernement qui conduirait à réduire le périmètre aurait pour conséquence la fermeture irréversible des sites industriels concernés, d’où une menace pour la sécurité d’approvisionnement et un risque pour le consommateur final.