Zoom sur mes participations aux cérémonies de voeux

Retrouvez ma lettre d’information
aux élus de l’Ain
11 janvier 2017
Les cérémonies de vœux se poursuivent…
24 janvier 2017
Zoom sur de très belles cérémonies des vœux auxquelles j’ai eu plaisir de participer ces derniers jours.
Pour commencer à NANTUA, une cérémonie placée sous le signe de l’émotion et d’une philosophie de vie qui nous ont rappelé l’essentiel. J’ai relevé les nombreux projets structurants à venir.
Puis à CULOZ, où le Tour de France a été l’événement phare de 2016. La commune s’est engagée dans cette nouvelle année avec de nombreux projets également.
HAUTEVILLE LOMPNES et la Communauté de Communes du Plateau d’HAUTEVILLE se sont quant à elles associées pour cette cérémonie, mettant ainsi en valeur les nécessaires harmonie et vision partagée du territoire.
De son côté, SAINT PAUL DE VARAX a mis à l’honneur de nombreux varaxois, signe incontestable du dynamisme de la commune.
A LAPEYROUZE, les invités ont pu assister à une belle présentation des opérations conduites avec les investisseurs institutionnels (État, Conseil régional, Conseil départemental, Communauté de communes…).
De la cérémonie à IZERNORE, il est ressorti un formidable dynamisme autour d’une équipe unie. La citation d’Albert CAMUS « La vraie générosité envers l’avenir consiste à toute donner au présent » résume tout l’état d’esprit de la commune.
A MARLIEUX, j’ai ressenti une commune fédérée par la Dombes, une commune qui trouve toute sa place au cœur de ce beau territoire.
Enfin, à SAUVERNY, avant-hier au soir, Madame le Maire et Madame le Maire « junior » ont animé avec brio la rencontre, en exposant l’ensemble des activités communales.
J’adresse un grand BRAVO à toutes ces communes, à leurs élus, aux personnels et aux acteurs quels qu’ils soient.
Au travers de ces différentes rencontres, c’est tout l’Ain qui est mis à l’honneur par les initiatives, les réalisations et les projets qui sont conduits.