Examen du projet de loi de finances pour 2025

Patrick Chaize, le sénateur qui murmure à l’oreille des ministres
9 janvier 2025
Pour une stratégie durable de formation au numérique tout au long de la vie
23 janvier 2025

En séance au Sénat depuis ce lundi 20 janvier 2025 en matinée, nous poursuivons l’examen des amendements portant sur le projet de loi de finances pour 2025 ; texte dont les travaux ont fait l’objet d’une suspension le mois dernier en raison de l’adoption à l’Assemblée nationale, de la motion de censure du Gouvernement BARNIER.

J’ai ainsi pu défendre les amendements que j’ai présentés à différents articles de ce texte dont je suis notamment rapporteur des crédits dédiés à la Recherche et et à l’Enseignement supérieur.

Renforcement des moyens dévolus aux Maisons Familiales Rurales (MFR), soutien de la contribution de La Poste à l’aménagement et au développement du territoire, inclusion numérique, pôle de compétitivité, cybersécurité, soutien à Mayotte… sont autant de sujets pour lesquels je suis intervenu.

Le projet de loi fera l’objet d’un scrutin public ce jeudi 23 janvier 2025 après-midi, avant le vote des conclusions de la commission mixte paritaire sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2025.