En séance au Sénat depuis ce lundi 20 janvier 2025 en matinée, nous poursuivons l’examen des amendements portant sur le projet de loi de finances pour 2025 ; texte dont les travaux ont fait l’objet d’une suspension le mois dernier en raison de l’adoption à l’Assemblée nationale, de la motion de censure du Gouvernement BARNIER.
J’ai ainsi pu défendre les amendements que j’ai présentés à différents articles de ce texte dont je suis notamment rapporteur des crédits dédiés à la Recherche et et à l’Enseignement supérieur.
Renforcement des moyens dévolus aux Maisons Familiales Rurales (MFR), soutien de la contribution de La Poste à l’aménagement et au développement du territoire, inclusion numérique, pôle de compétitivité, cybersécurité, soutien à Mayotte… sont autant de sujets pour lesquels je suis intervenu.
Le projet de loi fera l’objet d’un scrutin public ce jeudi 23 janvier 2025 après-midi, avant le vote des conclusions de la commission mixte paritaire sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2025.