Pendant quatre mois, jusqu’à notre fête nationale du 14 juillet, à l’aube des Jeux Olympiques et Paralympiques qui feront de notre pays le confluent du monde, les grilles du Jardin du Luxembourg font l’objet d’une exposition appelée « Ailleurs… en France », composée de 80 photographies qui, tout en faisant voyager en France, révèlent la diversité et la richesse de notre pays.
Et l’Ain figure à cette très belle exposition, par une magnifique photo du Crêt de la Neige enneigé, avec l’illustration suivante :
« Plus haut massif du Jura, le Crêt de la Neige (1 720 m) est un balcon ouvert sur l’ensemble du bassin genevois, le lac Léman et la chaîne des Alpes. Il offre, comme on peut le constater ici, une vue imprenable sur le massif du Mont Blanc. Son véritable nom était le crêt du creux de la Neige car il domine un canyon dans lequel la neige s’accumule l’hiver à cause du vent. A près de 1 500 km de là, dans le massif des Carpates en Slovaquie, le parc national de Hautes Tatras offre des paysages solitaires comparables, parsemés de lacs et couverts de neige » !