La session parlementaire a exceptionnellement été suspendue fin février, en raison des prochaines échéances électorales (présidentielle – législatives). Celle-ci reprendra en juillet.
Pour autant, la mobilisation et la vigilance sont plus que jamais de circonstance en raison de la situation internationale que nous connaissons par la guerre engagée en UKRAINE.
Les travaux se poursuivent notamment suivant ce que sont nos engagements et missions respectives. Pour ma part, je reste très actif sur l’ensemble des sujets consacrés au numérique (couverture mobile de nos territoires, déploiements de la fibre optique, inclusion numérique, numérique éducatif, territoires intelligents…).
Mon travail porte aussi sur les travaux que le Président du Sénat Gérard LARCHER m’a confiés, dans le cadre de la mission sur la sécurisation de la chasse. Elle s’appuie en effet sur l’audition de toutes les parties prenantes et des personnalités et associations compétentes et reconnues, des visites de terrains et une étude de législation comparée pour s’inspirer des meilleures pratiques européennes (délivrance et validation du permis de chasser, conditions de détention d’armes de chasse, répartition spatiale et temporelle de l’usage des espaces naturels, sanctions encourues et prise en charge des victimes, bilan de la loi du 24 juillet 2019 en matière de sécurité à la chasse).
Enfin, je mets cette période à profit pour aller à la rencontre des élus et différents acteurs Aindinois. Des échanges que j’apprécie tout particulièrement et qui sont utiles à mon activité en ce qu’ils me permettent d’échanger sur les besoins et problématiques sur nos territoires.
A titre d’information, voici le graphe traduisant mon activité parlementaire sur les 12 derniers mois. Disponible pour l’ensemble des Sénateurs, celui-ci est consultable sur le site de l’observatoire citoyen de l’activité parlementaire : https://www.nossenateurs.fr/patrick-chaize. Vous pouvez également retrouver mon activité sur le site du Sénat.