Ce samedi, j’ai participé à l’assemblée générale d’Aintourisme que préside Damien ABAD, Député, Conseiller départemental, réunion qui s’est tenue au Parc des Oiseaux à Villars les Dombes.
L’occasion de dresser un bilan des actions menées et des perspectives pour l’année à venir. Le tourisme occupe une place importante tant pour l’économie que pour la notoriété de notre département. Ont été abordées des thématiques identitaires telles que l’oenotourisme avec l’organisation d’un week end spécifique, la gastronomie avec l’initiative d’une marque « Saveurs de l’Ain » qui sera lancée lors des Glorieuses de Bresse, les golfs de l’Ain, le vélo, l’accompagnement moyenne montagne et enfin le fleurissement. Le sujet de l’e-tourisme a aussi été évoqué au regard de la place qu’il tient désormais.
Une assemblée qui marque la 40ème année de cette structure indispensable, particulièrement dynamique, qui œuvre dans l’intérêt de l’attractivité, du développement et du rayonnement des territoires de l’Ain.